Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peintures et dessins

Ami 8 citroën

Je suis un peu dans le  vintage avec les dessins de voitures anciennes.

A la demande d'une amie, j'ai croqué récemment cette Ami 8 Citroën.

Il s'agit bien d'une Ami 8 et non d'une Ami 6 break comme je l'avais pensé initilalement.

En effet Citroën a en résumé, dans les années 1970, relooké l'Ami 6 qui était en perte de vitesse, en lui donnant une ligne un peu plus classique  et consensuelle (la partie arrière de l'Ami 6 n'ayant pas plu à  un certain nombre de citroëniste)..

 

Dessin encre Montblanc toffe brown et aquarelle sur papier

Dessin encre Montblanc toffe brown et gouache sur enveloppe papier Kraft et destiné à un envoi mail-art

Dessin encre Montblanc toffe brown sur papier vergé

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elle a plutot de l'allure , cette belle Ami.
Répondre
P
En effet , je préfère les Ami 6-Ami 8 de l'époque, au Amis de nos jours, car même si l'Ami actuelle est plus "écolo",le cube qu'elle est n'a pas l'esthétique de ses aïlleules
D
3 dessins très réussis. La tante de mon mari en avait une, c'est vieux!<br /> Belle journée
Répondre
P
Eh oui, ça ne rajeunit pas en effet , la voiture date du siècel dernier... des années 1970..Mais elle a cependant un certain charme<br />
M
Magnifique ! il me semble bien que ma tante a eu cette voiture quand elle a recommencé à conduire... après de nombreuses années sans voiture !<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
P
c'était une version améliorée de l'Ami6,et de la 2CV, très populaire. On n'en voit plus beaucoup....<br /> Belle soirée<br /> Bises